Gondar

Gondar est une ville d’Ethiopie qui a connu des heures de gloire et un passé mouvementé. A une certaine époque, la ville a été ravagé par le passage des britanniques, depuis, elle a su se relever de sa défaite en tirant des leçons de son passé. Gondar, un petit bout d’Italie vous invite à un voyage dans le temps.

Comme tous les autres villes africaines, Gondar a aussi une histoire à raconter avec un passé sans doute délicat mais un présent plus ou moins glorieux. Son histoire fut marqué par la succession de plusieurs empires au pouvoir ainsi que le passage des italiens et des britanniques. Nombreux sont d’ailleurs les sites qui en témoignent et qu’ils n’ont pas hésité à marquer leurs empreintes. Cette ancienne capitale a été également sous l’emprise de l’empereur Théodore 11 puis saccagée par le mahdistes de Soudans. Ensuite, en 1935, elle a été colonisée par les italiens et a fait l’objet d’un bombardement en 1941 par les anglais. Et ce passé sont toujours gravés dans le cœur des habitants afin que les futurs générations puissent y tirer meilleur parti. Gondar est d’une grande richesse culturelle, c’est dommage de ne pas les partager aux autres continents.

Chateau de Gondar
  1. Chateau de Gondar

    Chateau de Gondar
  2. Autre vue du chateau

    Autre vue du chateau
  3. Ruines du Fasil Ghebbi

    Ruines du Fasil Ghebbi
  4. Festival Timkat à Gondar

    Festival Timkat à Gondar
  5. Peinture ancienne dans église Orthodoxe

    Peinture ancienne dans église Orthodoxe

On dit que Gondar est la fameuse Rome d’Afrique avec les monuments qui ont été érigés lors du passage des romains dans la ville. Vous y trouverez alors des monuments et édifices où ils ont mis leur empreinte sans oublier les ruines et les forteresses. Certes, les romains sont connus pour leur savoir-faire et leur sens du détail lorsqu’ils aménagent des bâtiments historiques. Vous pouvez alors y faire un tour lors de votre séjour en Ethiopie dans le nord d’Addis-Abbeba et faire une halte dans les bains de Fasilidas. Il s’agit d’un site sacré où a lieu les baptêmes. Un arrêt s’impose également pour contempler la beauté architecturale de l’église Selassié ainsi que ses fresques atypiques. A ne pas manquer aussi la visite des vestiges des châteaux, les rues de la ville où se pare d’anciennes maisons ainsi que les fameux Palais d’Arabie.

L'église Debré Berhan Sélassié à Gondar
  1. L'église Debré Berhan Sélassié à Gondar

    L'église Debré Berhan Sélassié à Gondar
  2. Le fameux Château de Fasilidas

    Le fameux Château de Fasilidas
  3. Façade de l'Église Debré Berhan Sélassié

    Façade de l'Église Debré Berhan Sélassié
  4. Monument emblématique de l'Ethiopie

    Monument emblématique de l'Ethiopie